Comprendre les infos sur le fanatisme et l'archaïsme vestimentaire et confessionnel islamiques violents
18/01/2012
1* Cela n'avait pas commencé aujourd'hui ni hier.
En 2008 on avait découvert que des citoyens vivaient une indigence telle qu'il deviennent un danger sanitaire pour eux-mêmes et les autres - et on découvert les tournées de prêche, les séminaires d'informatique et de " développement de la personnalité ", et les nouveaux styles de hijab habillé-dénudé ! Et avec le mépris du social !
2* En 2009 on avait commencé à voir les premiers cas de maladie dans la rue ( maladie á symptômes à la fois respiratoires et hépatiques ) et avec ça ont coïncidés les contacts de profils surtout de filles intégristes mais parfois insultantes sur internet, et la recrudescence du port du hijab dans le secteur public, surtout les services des affaires sociales, contrairement à ce que l'on prétend.
2* En 2008 on a remarqué ce qui pourrait être un détournement ( pour le compte d'éléments intégristes soutenus par des étrangers ) d'entreprises à la faveur de la stagnation et de la crise économiques.
3* Depuis 2008, il est impossible de faire part à quiconque de ce genre de risques. Plusieurs " militants " ne se laissaient même pas approcher pour ne pas laisser de traces de refus d'assistance, même quand cela devient violent.
4* Quand on parle d'une chose, il est facile de marquer son silence á propos d'autres, dont le fait de taire la vraie situation politique et sociale et l'état réel de la démocratie et de la transparence.
Et en même temps on peut faire l'éloge de prétendues victimes et des désignés
sauveurs.
5* Dès 1990, les islamistes soi-disant non autorisés ont pour les élections législatives dressés des listes d'indépendants qui ont adopté la couleur violet. Depuis environ 2007 cette couleur violette apparaît constamment à la TV surtout lors des activités du parti au pouvoir, et ensuite la rumeur publique rapporte que c'est la couleur préférée du président.
En 2011 sur la VU aussi certains ont considéré le port de cette couleur par une manifestante comme une offense au peuple. Mais un manège bizarre se passe.
Les médias, quand ils sont critiqués à la TV, se trouvent désignés comme " les média violet "c'est-á-dire alignés sur les attitudes et méthodes du régime ancien. Les journalistes nient, et cependant on assiste surtout fin 2011 et début 12 à une recrudescence notoire de l'utilisation du violet dans le décor et l'éclairage.
Et même une allusion moqueuse y a été faite par un animateur ( " information violette ils disent? Est-ce à cause de notre décor ? ha ha " )
Il est á noter que la mode est pour le violet actuellement. Et même, surtout des filles voilées, il est porté á deux parfois.
Il est clair qu'on vise à donner aux individus opportunistes une impression de majorité.
[Nb: les points restants ci-dessous ont été publiés dans un article précédent ]
6* Des retombées latérales peuvent découler de cette ambiance:
- un climat de perturbations et d'instabilité activiste, et de peur
- un couvert á des persécutions et intimidations et destructions d'archives,
- une illusion de populisme.
7* Des calendriers sont en vente ou diffusés par des entreprises , portant:
- un drapeau noir avec des slogans musulmans,
- surplombant un grand globe terrestre
- des versets disant que " dieu avait promis aux pieux qu'ils héritent la terre..."
- le mot Khilafa ( ou califat, état islamique) deux fois dont une en caractères grands et gras.
8* Mi janvier réapparition des annonces pour des activités presque de charlatans qui diffuse des illusions et arnaque les jeunes angoissés à propos de leur avenir ( origine 2008 ).
Plusieurs éléments inquiétants sont à noter :
- diffusion d'idées non scientifiques comme étant la science pure et moderne.
Exemples:
¤ programmation nerveuse linguistique ( pour acquérir une forte personnalité...
¤ influencer l'âme
¤ mesure de l'aura ( qui est une entité invisible que chacun á, d'après ces gens ) , pour adapter les exercices nécessaires pour l'augmenter et avoir ainsi des capacités de leader et d'entreprise.
- prétendre guider vers la confiance et la réussite économique.
- L'utilisation de méthodes psychologiques et de techniques de diction pour influencer et convaincre.
- l'orateur prétend être conseiller d'organismes étrangers parfois militaires exemple l'armée canadienne.
9* la presse syndicale au lieu d'être un exemple de vérité au niveau des droits populaires tait des violences et érige d'autres en victimes. Elle publie des analyses parfois contenant des critiques méprisantes et dégradantes, éventuellement en des contextes subversifs ou qui risquent d'attiser la violence.
Exemple: un article publié le 14 janvier 2012 parle des partisans du niqab ( ou burqa ) comme des " individus aux visages de misèrables et de refoulés sexuels " , aux sens péjoratifs . Là cela risque d'être un élément visant á attiser la haine et la violence.
10* Des figures islamistes ayant été préparées des le début du règne du président déchu en étant favorisés dans leurs études etc, prennent des positions importantes dans l'état.
11* La banalisation et la pratique de l'appel à la haine sont des nouveautés notoires aussi. Les gens et certaines élites paraissent tolérer des expressions de haine réels:
- torture
- inscriptions diaboliques sur les murs
- chansons de haine contre Kadafi diffusées dans la rue
- diffusion de productions dramatiques et musicales élogieuses du port de " l'épée ", de " l'incendie d'un poste de police ", des pratiques et parfois le language violent des bandits dits issus des banlieues...
( à l'occasion du Ramadan et de l'anniversaire de la révolution )...
Retour aux articles de la catégorie Confiants , ou crédules , en république ! -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres