La royauté est abolie; appelez moi votre amitié :)

Profils culturels: Om Essad

 

PROFILS

Profils culturels:

Om Essad

 

Le 21 août 2010 le programme du festival de la médina prévoit un concert du chanteur de Rap tunisien Balti dans l'espace de la Kasba. J'y vais.

 

Rien jusqu'à 23h. Même pas des préparatifs avortés signe d'ajournement. Je vais à la maison de la culture pour n'informer. J'y trouve Om Essad qui tient lieu là bas d'agent de permanence en l'absence des employés et que j'ai connu comme femme de ménage là bas en 1998.

 

Elle est assise entre deux jeunes hommes habillés de noir et portant casquettes à visières en été! Ils refusent de m'informer, ou de me donner une des invitations nombreuses aux soirées du festival, et qui d'habitude sont données à tort et à travers.

 

En revanche elle me donne deux invitations à une pièce de théâtre jouée à ce moment là dans le centre culturel jamoussi mais elle avait commencé il y a 90 minutes. Je tourne le dos pour m'en aller.

Un des gars me lance narquois: "emmène une agréable compagnie avec toi".

Et la dame ajoute: "si tu en trouve". Sans commentaire



07/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres